top of page
Énergétique indo-tibétaine
Les trois mondes de l'évolution de la personnalité
Selon la tradition indo-tibétaine, l’être humain évolue sur plusieurs plans. Parmi ces plans, 3 sont le champ de vie, de conscience et d’activité de la personnalité.
-
Corps physique et éthérique : plan physique
-
Corps astral ou émotionnel : plan astral où siègent toutes nos émotions
-
Corps causal et mental : plan mental siège de nos pensées
Ces corps sont intimement liés. Ils agissent en interaction permanente tout en gardant chacun leurs fonction et leurs propres lois de fonctionnement.
Ces enveloppes-agrégats entourent le corps de chaque être humain. On peut se les représenter comme des bulles concentriques autour du corps physique.
Ces enveloppes sont une véritable forme de conscience avec laquelle on peut “dialoguer” pour choisir un régime alimentaire, un remède, une fleur de Bach, mesurer la vitalité, mais également évaluer la qualité énergétique.
Les chakras ou roues du feu
7 chakras ou principaux centres énergétiques sont comme des ascenseurs qui relient tous les étages de notre être. Ils sont des médiateurs entre notre corps et notre psyché. Ils permettent à nos aspects physiques (biologie), énergétiques (vitalité), émotionnels et mentaux de former un tout, une unité vivante, émotive et pensante. La partie biologique, matérielle d’un chakra, est une glande endocrine. De plus, ils distribuent l’énergie et font en sorte que chaque cellule reçoive sa part de souffle de vie.
Une attention toute particulière sera apportée aux chakras lors des soins énergétiques.
bottom of page